Témoignages

« L’ACEE m’a permis de développer mes compétences en gestion de projet. Les différentes activités organisées par le Club Entrepreneur m’ont permis d’acquérir de l’expérience professionnelle durant mon parcours scolaire. De plus, je me suis fait une liste de contacts d’affaires qui me seront utiles toute ma vie… et bien sûr, de nouveaux amis! »

San LangloisInstitut de tourisme et d’hôtellerie du Québec – ITHQ

« L’implication des étudiants dans un club entrepreneur est la parfaite combinaison à un parcours scolaire. En effet, cela permet de mettre en pratique des connaissances académiques en plus de se préparer concrètement à affronter le monde des affaires. Que ce soit par la réalisation de projets de grandes envergures ou tout simplement de contribuer au développement des compétences entrepreneuriales des membres, les clubs entrepreneurs apportent fierté, dépassement et coopération. Et par-dessous tout, cette implication est un atout considérable au niveau de l’expérience sur le marché du travail. Un moyen novateur de se démarquer parmi les diplômés. »

-Mariève Constantineau, Université du Québec en Outaouais, Campus de St-Jérôme

« Du début à la fin de mon parcours collégial, l’ACEE a représenté pour moi une boite à outils et un encadrement en plus d’être un le pont entre les entrepreneurs établis et la relève. Merci d’avoir « entrepreneuriarisé » mon cégep! »

– Germain Goyer, Collège Bois-de-Boulogne

« Il vous sera fortement recommandé, au début de vos études, de vous impliquer dans un club social pour confirmer votre choix scolaire, permettre de belles rencontres professionnelles et acquérir de l’expérience solide et pertinente dans le domaine. Je peux dire, de par ce que j’ai vécu au sein de mon club entrepreneur, que ce sont des projets et des défis incroyables, des moments aussi fous que formateurs et une deuxième famille d’amis et passionnés que l’on retrouve dans un club entrepreneur. Mon passage au St. Lawrence Entrepreneurship Club aura grandement influencé mes études et demeurera dans mes meilleurs souvenirs d’étudiante. »

– Gabrielle Morissette, Collège Champlain St-Lawrence

« Impliquée depuis le secondaire, Vision C3R au Cégep de Trois-Rivières et le RÉEL à l’Université Laval ont teinté mon parcours scolaire de multiples rencontres, de défis et d’expériences pertinentes pour mon cheminement. Mon implication m’a fait grandir autant personnellement, en m’apportant de l’assurance, de la détermination et du leadership que professionnellement en faisant grandir mon réseau et en m’ouvrant les yeux sur le fabuleux milieu des affaires. Maintenant en route vers la présidence de mon association pour ma dernière année universitaire et avec mon bagage acquis, je compte promouvoir l’entrepreneuriat à la grandeur de mon campus. Sachez que faire partie d’un club étudiants de l’ACEE c’est dépasser ses propres limites et s’offrir à un monde de possibilités. »

-Annabelle Dubé, Université Laval

« Pour moi, être dans un club entrepreneur étudiant c’est avant tout se donner une longueur d’avance pour bien débuter sa vie professionnelle. Durant deux ans, j’ai rencontré un nombre incalculable d’intervenants de mon domaine d’étude et d’ailleurs, j’ai travaillé sur des projets stimulants et je me suis dépassé. Le soutien et l’expérience apportés par le club m’ont permis d’aller au-devant de mes craintes et de dépasser mes limites. Maintenant, fort de mes expériences et de mes contacts, je me sens plus que jamais prêt à entrer dans le monde des affaires. Un club entrepreneur c’est tout ça et bien plus encore. »

-Alex Larouche-Bergeron, Cégep de Granby Haute-Yamaska

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑

6a3de7af5c6dafb3bf4fac5b324533bfAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA