La JET tient son activité de fin d’année

En collaboration avec TD Assurance, Groupe Ernst & Julio Gallo, Première moisson et Damafro, la JET du HEC Montréal a tenu le 28 mars dernier sa soirée de fermeture en recevant deux entrepreneurs venus partager leur expérience.

Philippe Haman, propriétaire de la Distillerie, a démarré en tant que technicien en denturologie pour se lancer de fil en aiguille en affaires et devenir propriétaire de bars dont le succès repose sur l’originalité, mais surtout sur un principe moteur: l’expérience du client doit être unique et sur mesure. Selon lui, l’entrepreneur doit gagner en humilité pour sans cesse se remettre en question et être à l’écoute de son entourage, qui constitue sa véritable force. Dans son domaine, pour se démarquer, il faut savoir se demander ce que l’on souhaite devenir en tant qu’entreprise et envoyer dès le départ un message clair à la clientèle que l’on souhaite attirer, plutôt que de viser dans tous les sens.

Seconde invitée à l’activité, Marie-Ève Ruel est propriétaire et designer chez Uranium, compagnie de bijoux et d’accessoires. Ayant étudié en commercialisation de la mode, elle a acheté Uranium à sa fondatrice à l’âge de 22 ans, après avoir été son employée durant 4 ans. Malgré les conseils de plusieurs personnes, madame Ruel a choisi de faire de ses collections des productions 100% québécoises. Les produits sont certes plus chers à produire que si elle délocalisait en Chine, mais l’entreprise gagne fortement en capacité d’adaptation par rapport au marché et à la clientèle. La propriétaire croit d’ailleurs que dans son domaine, le nerf de la guerre est la capacité à se différencier. Les produits Uranium sont maintenant distribués en ligne et à travers plus de 120 points de vente en Amérique du Nord et en Asie. Son conseil: embaucher les gens en tenant compte de leurs passions et les faire progresser dans l’entreprise pour les garder.

Félicitations à l’équipe 2011-2012 de la JET pour cette activité et pour une année bien remplie!

Laisser un commentaire