L'ACEE du Québec

Publié le 16 mars 2017 | par Emmy Guay

0

École d’été en Martinique exclusive aux membres de clubs!

Pour une seconde édition, l’ACEE est fière de permettre, en exclusivité, à ses membres de clubs de participer à l’École d’été en Martinique présentée par l’École Internationale des jeunes entrepreneurs (ÉIJE).

ÉIJE Martinique

4 au 18 juin 2017

Exclusive aux membres de clubs entrepreneurs

 

Quelques mots sur l’ÉIJE

La mission de l’École internationale des jeunes entrepreneurs (EIJE) est de permettre à des jeunes de 18 à 35 ans de tous les pays de valider leur potentiel entrepreneurial, peu importe leur scolarité, leur revenu ou leur bagage dans le monde de l’entrepreneuriat. Nous, les organisateurs, nous misons sur l’intérêt de la participante ou du participant. Nous croyons fermement au potentiel de la relève. Nous voulons l’aider dans son cheminement professionnel en lui transmettant de l’information pertinente, provenant de gens du milieu, sur laquelle la relève pourra s’appuyer pour développer leur projet d’affaires. Nous souhaitons, grâce à notre caractère international, que les participant.es tissent des liens, qu’ils forment un réseau international de contacts et qu’ils développent leur savoir-faire et savoir-être, tout en augmentant leur confiance en eux. Réunissant des jeunes de toute la francophonie, l’EIJE est une occasion unique de découvrir les différents savoir-faire et savoir-être des pays développés et en émergence et présentant une variété de structures sociales et économiques de création et de gestion d’entreprise quelle que soit la forme juridique de cette entreprise ou son secteur d’activité.

Le déroulement de l’ÉIJE Martinique

Durant 15 jours, vous développerez, avec votre équipe entrepreneuriale composée de jeunes (3 ou 4) de différents pays, une simulation d’un projet d’affaires réaliste et rentable. L’idée d’affaires aura été choisie dès les premiers jours de l’École, par l’ensemble des membres de l’équipe. De plus, plusieurs conférences et témoignages d’entrepreneurs viendront compléter la programmation de l’ÉIJE. À la fin de votre séjour, votre équipe présentera son projet devant un jury international. Le nom des équipes lauréates sera dévoilé lors du Gala de clôture de l’ÉIJE, où un prix sera attribué. Vous pourrez également faire du sport et des activités culturelles et touristiques. Des soirées récréatives  complètent le programme.Vous serez accueilli par la directrice de l’ÉIJE et l’équipe d’animateurs qui vous accompagnera tout au long de votre séjour. Vous logerez sur le lieu de déroulement de la manifestation.

Quels sont les critères d’admissibilité?

  • Être âgé de 18 à 35 ans; (mais il est arrivé qu’on ait fait des exceptions)
  • Être membre d’un clubs entrepreneurs étudiants de l’ACEE du Québec;
  • Avoir un intérêt marqué pour l’entrepreneuriat;
  • Faire preuve d’une grande ouverture d’esprit;
  • Être capable d’exercer son leadership positif au sein d’un groupe;
  • Payer les frais d’inscription ou être boursier.

Qu’est-ce qui est inclus dans les frais d’inscription?

Si votre dossier de candidature est retenu, les coûts d’inscription à l’EIJE Caraïbes s’élèvent à 2 400 CAD. Ces frais comprennent l’hébergement, tous les repas au programme, la formation, le matériel pédagogique, l’accès aux installations sportives et les activités culturelles. Vous n’aurez qu’à défrayer vos dépenses personnelles. Nous irons vous chercher à l’aéroport au début de votre séjour et vous y reconduirons au départ. Les frais d’approche (billet d’avion) ne sont pas inclus. Selon votre pays de résidence, certains programmes peuvent vous aider à financer vos frais de déplacement.

Soutien financier par LOJIQ

Si vous êtes choisi pour participer à l’ÉIJE en Martinique, vous devrez soumettre votre candidature à LOJIQ pour être admissible à une bourse.
Après acceptation de sa candidature, le participant recevra de LOJIQ les prestations suivantes :

  • L’achat du billet d’avion en classe économique aller-retour du lieu de résidence jusqu’à Fort-de-France
  • La couverture d’une assurance responsabilité civile et un soutien financier conditionnel et partiel pour l’obtention d’une assurance voyage-soins médicaux d’urgence pour la durée du projet à l’étranger
  • Une indemnité pour le transport local au Québec (pour les participants en provenance de certaines régions éloignées).

Projet de sociofinancement avec ULULE 

Afin de réduire les coûts associés à votre participation à l’ÉIJE, les participants qui seront intéressés pourront lancer un projet de sociofinancement et compter avec un accompagnement spécialisé offert par ULULE. La durée des projets de sociofinacement sera d’environ un mois avec un lancement des campagnes prévu au plus tard le 15 avril 2017.

Un webinaire de formation en sociofinancement sera offert le 5 avril 2017. Tous les participants souhaitant lancer une campagne de sociofinancement dans le cadre de ce projet sont tenus d’y participer. 

JE VEUX M’INSCRIRE!

Pour avoir plus d’informations sur l’ÉIJE et leur dernière école d’été, visitez leur site Internet ou leur page Facebook.

Tags: , , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑

9eb745b3d3185f01b121eade73e6c998%