L'ACEE du Québec

Publié le 13 juin 2017 | par Carolyne Blais

0

Post mortem de mon aventure à C2Mtl

Du 24 au 26 Mai, j’ai eu la chance de participer à C2 Montréal, une conférence d’affaires internationale orientée sur la créativité et le commerce.

Après avoir participé à un concours vidéo organisé par la Factry, l’école des sciences de la créativité, j’ai été choisi pour rejoindre l’escouade Meet the Future. Dans la vidéo de deux minutes, nous devions nous présenter et répondre à des questions spécifiques posées par la Factry. Dans l’escouade Meet the Future, nous étions 34 étudiants, âgés de 18 à 24 ans, avec le défi de représenter la relève et d’apporter un regard nouveau aux professionnels.

La veille de C2, nous nous sommes retrouvés à la  Factry pour une journée de préparation. Au programme, atelier de créativité, team building, formation au Pitch et des mises en situation organisées par Yulism. L’objectif était d’arriver à C2 préparé et prêt à faire de nombreuses rencontres !

Les rencontres justement, le cœur de C2. Avec la plateforme de Braindate, nous avons pu organiser des rencontres avec des gens d’affaires afin d’échanger sur des sujets préalablement choisis. Les deux premiers jours ont été très riches en rencontre. Avec plus d’une dizaine de Braindate ainsi que des rencontres que la Factry nous avait organisées. En effet, l’équipe de la Factry nous a beaucoup aidées. D’une part ils nous ont organisé des rencontres avec des personnes qui souhaitaient rencontrer des jeunes, et d’autre part avec le T-shirt Meet the Future (de couleur rose) qui nous a mis en avant à C2 et a rendu les gens curieux ! Une raison de plus d’entrer en contact.

A vrai dire, à C2 il est facile de faire des rencontres. Les participants sont accessibles, ils sont ici pour faire des activités qui sortent de l’ordinaire et faire des rencontres rafraichissantes. Un exemple de Braindate de groupe assez incroyable dans lequel je me suis retrouvé, je suis étudiant en génie aérospatial, et j’étais au tour de la table avec une représentante de Boeing à Seattle, un représentant du Dubai Airport et un actionnaire d’une compagnie aérienne. Nous avons discuté de l’avenir de l’aviation et des projets qui pouvaient changer l’industrie.

Julian en compagnie de Frédéric Lefebvre- homme politique français, chef d’entreprise et avocat.

Enfin, j’ai profité du dernier jour de C2 pour faire les activités qui me manquaient, rencontrer des gens de manière plus spontané et bien évidemment profiter de la soirée de clôture pour fêter la fin de C2 et immortaliser cette expérience incroyable avec un verre de vin.

Pour conclure sur mon aventure, je dirais que C2 Montréal est un lieu unique et inspirant avec des activités et des conférences de qualités. Et ce qui a le plus de valeur à mes yeux, ce sont les opportunités de rencontres qui s’offrent à nous. C’est incroyable le nombre de rencontres inspirantes et enrichissantes que l’on peut faire en une journée à C2 !

Je remercie grandement la Factry pour m’avoir permis de vivre pleinement l’expérience C2, ainsi que l’ACEE du Québec qui m’a fait part de ce concours vidéo à titre de membre d’un comité étudiant entrepreneurial (le RETS à l’École de technologie supérieure (ÉTS)).

Julian Lucchesi

Tags: , , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑

261816fe432513feebbdeb195bc2a0d4[[[[[[[[[[[[[[[